8 excellentes raisons de donner du bon gras à bébé

Les bébés ont trop de chance, le gras est bon pour eux. Super bon en plus. Voici pourquoi vous pouvez l’engraisser sans scrupule.

1 C’est un besoin naturel

Pourquoi selon vous le lait maternel est composé de beaucoup de matières grasses ? Tout simplement parce que dès sa naissance (et jusque 3 ans) les graisses doivent représenter près de 50% des apports énergétiques de Bébé ! Il s’agit de loin de sa première source d’énergie. Les lipides sont notamment essentiels à son développement cérébral. Des sources anonymes nous ont confirmé qu’Einstein lui-même se dopait à l’huile bébé quand il était petit.

2 C’est facile de bien doser*

Oméga 3, Oméga 6, DHA, Vitamine E… QuinteSens a créé une huile Bébé Bio exprès parfaitement dosée pour répondre aux besoins spécifiques des tout-petits. Dès la diversification alimentaire, une simple cuillérée par assiette suffit à lui apporter la matière grasse et donc les nutriments essentiels dont il a besoin. Et en plus elle est Bio !

 3 Surtout pas de régime pour les bébés

Des études récentes ont confirmé que la privation de gras et un excès de sucre étaient des facteurs responsables de l’obésité infantile. S’il faut donc limiter le sucre, il ne faut en revanche jamais priver Bébé de gras ! Les régimes c’est pour les grands, rien que pour les grands. Et encore… de bonnes huiles, nous en avons besoin tout au long de notre vie !

4 Du gras jusqu’à 3 ans

Ses besoins en matière grasse doivent être scrupuleusement assouvis au moins les 3 premières années de sa vie.

5 Pour vivre par procuration

Regardez-le dévorer son assiette agrémentée de lipides et réjouissez-vous pour lui !

6 Qu’il en profite tant qu’il est temps

Un bébé a besoin de 3 fois plus de gras qu’un adulte proportionnellement à son poids, autant qu’il se fasse plaisir.

7 Parce que le corps ne fabrique pas tout le gras nécessaire

Difficile à croire mais certains acides gras ne peuvent pas être fabriqué par notre organisme ! Ils doivent donc impérativement être apportés par l’alimentation. C’est le cas du DHA notamment, l’Oméga-3 du cerveau, que l’on trouve uniquement dans les produits de la mer (poissons gras). Et oui, pour bébé, le gras c’est la santé !

8 Pour des plats plus onctueux

Un peu d’huile offre de l’onctuosité aux plats mixés ou permet de lier les aliments en morceaux, bref, c’est tout de suite meilleur et bébé sera plus enclin à finir son assiette… plutôt que d’en éparpiller le contenu façon puzzle.

 quintesens-huile-bebe-bio*Élaborée avec l’aide d’un nutritionniste, d’une naturopathe et d’un œnologue, huile Bébé QuinteSens a été élue Meilleur Produit Bio 2015.

Vous pouvez la trouver en magasins Bio.

 

1 réponse
  1. ninon
    ninon dit :

    L’huile Quintessens ne m’a pas convaincue. Un goût de poisson que certains enfants n’apprécient pas. On peut diversifier les huiles, (Huile d’olive, colza, lin)..

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *