10 aliments brûle graisse

Un aliment brûle graisse qui fait maigrir, cela fait rêver. Bon, soyons francs, cela n’existe pas puisque par définition un aliment est là pour vous apporter des calories, pas pour en enlever. Néanmoins, il en existe qui vont indirectement aider à l’élimination des graisses. Sans plus attendre, je vous révèle les noms de ces aliments brûle graisse naturels, des alliés précieux.
Aliment brule graisse n°1: Aubergine…tueur à gras
Derrière cet aliment banal se cache en réalité un redoutable traqueur de graisse. En effet, l’aubergine peut intercepter des graisses ingurgitées lors d’un repas et les capturer dans ses fibres. Le passage des lipides dans le sang est ainsi freiné voir atténué. Sachant qu’elle absorbe les graisses lors de la cuisson, faites-la cuire avec peu de gras et mariez-la avec de l’huile d’olive ou de colza, histoire d’en profiter pour faire baisser le mauvais cholestérol.
Aliment brule graisse n°2: Un …Céleri… qui vous veut du bien
Avec ses propriétés diurétiques, désaltérantes, digestives et laxatives, c’est sûr le céleri vous veut du bien. Céleri branche ou céleri rave, il permet d’éliminer directement une partie des sucres et des graisses. En revanche, si vous le consommez remoulade avec la sauce particulièrement calorique, vous pouvez toujours attendre pour avoir un quelconque effet bénéfique ! De plus, la croyance populaire lui prête des vertus aphrodisiaques…
Aliment brule graisse n°3: Tout…Chou…ss
Ce n’est pas l’aliment le plus appétissant, surtout il dégage une odeur très désagréable liée à sa très grande quantité en soufre. Pourtant, il est très intéressant car il a la capacité de diminuer la mise en réserve des graisses. Il contient beaucoup de fibres alimentaires qui stimulent l’amincissement. Autre avantage, le chou élimine avant leur assimilation une partie des sucres et des graisses. Faites-vous une fleur et soyez chou !
Aliment brule graisse n°4: Fucus…toi-même !
A ne pas confondre avec le ficus, la plante qui trône dans le salon de votre mère ! Non, le fucus est une sorte d’algue, aussi connu sous le nom de varech. Cet aliment, traditionnel pour les japonais, est rempli d’iode et favorise l’élimination des graisses en agissant sur la thyroïde. Capable de se gorger d’eau, il se gonfle dans l’estomac et crée une sensation de satiété. Du fait de sa contenance en iode, il est à consommer avec prudence pour les personnes souffrant de troubles thyroïdiens.
Aliment brule graisse n°5: Un…Guarana…l’addition
Cette plante est connue pour sa forte teneur en caféine. Et la caféine a des propriétés lipolytiques, c’est-à-dire qu’elle favorise l’élimination des graisses (efficace si c’est associé à une activité physique). Elle a aussi un effet stimulant sur l’organisme. A consommer avec modération, surtout pour les hypertendus.
Aliment brule graisse n°6: Poivron…à chacun sa couleur
Jaune, vert ou rouge, ce légume est un pilier du régime méditerranéen. Gorgé de betacarotènes (surtout le rouge), il contient des antioxydants, des vitamines, un peu de calcium, de magnésium et de fer. Sa consommation atténue le stockage des graisses et élimine aussi une partie des sucres et graisses avant leur assimilation par le corps. Un conseil pour ceux qui ont l’estomac sensible, pelez-le, cela évitera quelques troubles digestifs.
Aliment brule graisse n°7: Thé vert…deux en un
Le thé vert a deux atouts de poids : la caféine et les polyphénols. Le premier facilite l’évacuation des graisses hors des cellules adipeuses (bon, il faut quand même faire du sport pour éliminer tout ça), le second limite l’assimilation des lipides.
Aliment brule graisse n°8: Levure de bière…tavernier !
Vous avez remarqué ? Dans levure de bière il y a bière, et ça c’est plus séduisant que le thé ! Son avantage est sa forte teneur en vitamines du groupe B (B1, B3, B6, B9..). Or ce sont les vitamines utiles au métabolisme énergétique, c’est-à-dire au traitement des sucres et des graisses. Ainsi, la levure de bière rend l’activité sportive plus efficace dans l’élimination des stocks graisseux. Vous aurez évidemment retenu que pour être utile, la levure de bière doit être jointe à de l’exercice.
Aliment brule graisse n°9: Persil…à toute heure
Et oui, cette herbe aromatique possède d’autres avantages que celui d’assaisonner vos plats. Elle est notamment diurétique et détoxifiante, contient des vitamines A et C. Riche en fibres alimentaires, le persil diminue la mise en réserve des graisses. Le consommer frit est évidemment déconseillé, en revanche, vous pouvez saupoudrer vos plats à l’envie.
Aliment brule graisse n°10: Ananas…exotique
Ah, l’ananas. Cet agrume a beaucoup fait parler de lui pour ses propriétés miraculeuses d’aliment brûle-graisse naturel. Les études faites sur des rats ont effectivement montré que la bromélaïne favorisait la mise à disposition des graisses. Mais ce que l’on oublie de dire, c’est que la substance active est contenue dans la tige du fruit et non dans sa chaire très sucrée. La prochaine fois que vous vous faites un ananas, n’oubliez pas de manger uniquement la tige.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *