10 raisons qui font que Les Derniers Jedi est le meilleur Star Wars (aucun spoiler)

Fan de la saga Star Wars, je suis allée voir Les Derniers Jedi bien que très déçue du 7ème épisode. Et j’ai adoré! Emmenez-y vos enfants, ils apprécieront les aventures des Derniers Jedi, et vous aussi.

1.De l’humour, enfin !

Cela donne un sérieux coup de frais à une franchise qui avait tant peiné à se renouveler dans un épisode 7 d’une banalité sidérante.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi porg"

2.Un film égalitaire

Pilotes, commandant.e.s, combattant.e.s, tous les rôles sont occupées par des hommes et des femmes sans qu’une fonction ne soit surreprésentée par l’un ou l’autre sexe. Un équilibre des forces exemplaire.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi leia"

3.Plus noir que L’Empire contre-attaque

L’épisode 5 de la saga était jusque là mon préféré car Dark Vador met à mal les Rebelles. Mais ce n’est rien comparé aux déculottés que prend la résistance dans cet opus.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi first order"

4.Des révélations et des surprises

Tout comme dans l’Empire contre-attaque Luke découvre qui est son père, Rey trouvera enfin la réponse à sss questions sur ses parents.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi rey"

5.Un méchant qui grandit !

Fini le Kylo Ren pré-pubère capricieux. Dans Les Derniers Jedi, le petit-fils du Seigneur Vador prend (enfin !) de l’épaisseur et fait chauffer les sabres-laser.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi kylo ren"

6.Visuellement époustouflant

Les batailles dans l’espace, les combats rapprochés au pisto-laser ou au sabre-laser sont magnifiquement chorégraphiés, à l’esthétique élégante et efficace. Le tout dans des décors incroyables, parsemés de créatures toutes plus originales et attachantes que les autres. Mention spéciale aux chiens de cristal.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi cristal"

7.De l’action, encore de l’action

Les Derniers Jedi dure un peu plus longtemps que les autres, et ce n’est pas pour déplaire tant ces minutes sont utilisées pour rythmer les aventures des différents protagonistes à grand coup de course-poursuite, d’attaque, de contre-attaque.

Image associée

8.Luke Skywalker, la sagesse en plus

C’est le personnage que j’aimais le moins dans la saga : trop jeune tout foufou, limite benêt, complètement effacé par Han Solo et Leïa. Ici, Luke est plus charismatique.

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi luke"

9.Beaucoup de bienveillance

Un maitre Jedi qui explique le droit à l’erreur, une pilote qui explique que le monde serait meilleur si on se battait pour ce qu’on aime plutôt qu’à essayer de détruire ce que l’on déteste, ça fait du bien à entendre !

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi leia"

10.Un épisode trans-générationnel

Luke et Leïa sont des personnages principaux au même titre que Rey, Kylo-Ren, Poe, Finn et Rose, de quoi ravir l’ancienne génération de fans (les parents) et la nouvelle (nos enfants).

Résultat de recherche d'images pour "star wars last jedi rose finn"

 

Bande-annonce : Les Derniers Jedi

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *