Votre faire-part de naissance réussit à tous les coups

Le faire-part de naissance est une étape rituelle pour annoncer la naissance de bébé, voici mes astuces pour réaliser votre faire-part facilement, pas cher et rapidement :

1) Préparer le faire-part pendant la grossesse

Surtout, n’attendez pas d’avoir accouché car une fois bébé né, vous traverserez une période à durée indéterminée d’intense fatigue/j’ai pas le temps/je suis jeune parent youpi. Donc faites un maximum de choses avant la naissance.

2) Lister les destinataires

Inutile de prévenir la Terre entière, la famille et les amis proches suffisent. Ça vous fera des économies. Demandez quand même à vos parents/beaux-parents les coordonnées postales des personnes à qui ils souhaitent annoncer l’heureux évènement. Comptez en général au moins une centaine de faire-part.

3) Préparez les enveloppes

Plusieurs techniques. Soit vous écrivez à la main toutes les adresses, soit vous maîtrisez Excel et l’impression d’étiquettes sera moins fastidieuse. En commandant vos faire-part de naissance en avance (sans avoir validé le modèle, vous le ferez dans un 2ème temps), vous recevrez vos enveloppes dans les jours qui suivent, ce qui vous laissera le temps de les préparer.

4) Achetez les timbres

Les faire-part c’est bien, mais ils ne vont pas arriver tous seuls ! Prévoyez donc le financement des timbres, au tarif prohibitif qui augmente tous les 1er janvier. Vous pouvez les commander directement sur internet, pas besoin de rouler/ramper/agoniser jusqu’au guichet. Évidemment, pensez à prendre des timbres autocollant et non à lécher…

5) Préparer le faire-part

Choisissez le modèle, sur internet (souvent moins cher) ou en magasin. Couleur, texte (à trous puisque vous ne connaissez pas encore la date de naissance ni les mensurations de bébé si vous souhaitez les indiquer). Attention aussi au choix du prénom, qui peut changer au dernier moment.

Et voilà, vous êtes prête à annoncer la naissance de bébé J

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *