10 bonnes raisons d’embarquer vers Les Mondes Fantastiques

Quand j’ai reçu le CD, je n’ai même pas eu le temps de dire « ouf » que mes filles l’avaient lancé dans leur lecteur CD. Et nous voilà emportées dans l’histoire des « Mondes fantastiques ». La méchante sorcière Ténébra a enlevé des enfants. Leurs amis, aidés de Thierry, de Maestro et d’Arlette, vont partir à leur recherche. Il était une fois un conte musical: Les Mondes fantastiiiiiiiques

1) La nostalgie des  Il était une fois…

Thierry Gali, l’auteur de ce conte musical pour enfants, s’est associé à Maestro, le personnage emblématique de Il était une fois…l’Homme, la vie, l’histoire… Souvenez-vous, c’était le vieux sage à la longue barbe blanche. Dès que vous l’entendrez, sa voix vous replongera dans les aventures des Il était une fois…

2) Des mots de plus de 3 syllabes

A force d’entendre des grosses m…. passer à la radio, rap and co, on en oublierait presque la richesse de la langue française. Thierry ne l’a pas oublié et n’hésite pas à utiliser des mots peu usités habituellement et même des tournures de phrases comme « encore eut-il fallu qu’ils le puissent ».

3) Des « guest » énooormes!

Carla Bruni, Yves Lecoq, Grégoire, Enora Malagré et surtout Chantal Lauby, tous à la voix très reconnaissable, animent avec malice les personnages peuplant les mondes fantastiques. Coup de cœur pour la prestation de Chantal Lauby, ex-Les Nuls, hilarante en Arlette le vaisseau spatio-temporelle.

4) Pas de gros mots

Et non, pas un seul. Qu’est ce que ça détend l’audition…

5) Un bon esprit, sans être moralisateur

Des messages de paix et écolo distillés avec légèreté et en chanson. Ça change des appels à la haine ou de la violence verbale de  nombreux « chanteurs ».

6) Des mélodies légères qui trottent dans la tête

Je ne sais pas si c’est un bon point en fait. Mais si, les chansons envoient de bonnes ondes 🙂

7) Si j’étais président

Une chanson qui dévoile un gouvernement constitué de Tarzan à l’écologie, Simplet à la culture et comptant Maya, Bécassine, Mickey, Minnie… Je vote pour !

8) Un remix de Si j’avais un marteau

Claude François n’est pas mort ! Cette version revisitée vaut le détour.

*** En ce moment, 5 CDs à gagner sur ma page Fb ici: https://www.facebook.com/MumFatale/) ***

Bref, ici on a été conquis par ce conte musical Les Mondes fantastiques, disponible dès le 7 avril:

Moment nostalgique:

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *